Bouquet de Mimosa frais
Bouquet de 300 grammes environ
Hauteur: 55 cm environ
Profitez de votre mimosa plus longtemps
Traitez les fleurs dès leur arrivée.
A l'aide d'un couteau ou d'un sécateur coupez les tiges de mimosa à un angle de 45 degrés à un cm de l’extrémité, ce qui leur permet de mieux absorber l'eau.

Assurez-vous que l'outil de coupe que vous utilisez est extrêmement propre. Les sécateurs à main doivent être nettoyés avec de l'eau chaude savonneuse ou une solution d'eau de Javel douce après chaque utilisation, car les bactéries peuvent rester sur les sécateurs et affecter les prochaines fleurs coupées.
Enlevez les feuilles de la partie des tiges qui sera submergée dans l'eau.
Ceci pour prévenir le pourrissement des feuilles laissées sous l’eau, ce qui entraînera l’accumulation de bactéries dans le vase et la mort des fleurs beaucoup plus rapidement.
Vous pouvez laisser quelques feuilles attachées vers le haut des tiges, mais enlevez tout ce qui serait sous l'eau dans le vase.

Coupez les tiges tous les deux ou trois jours à un angle de 45 degrés et écrasez le bout de la tige.
Utilisez un vase propre. Si vous vous contentez de rincer vos vases entre les utilisations, des bactéries peuvent vivre à l'intérieur des vases et endommager votre mimosa frais. Nettoyez le vase que vous prévoyez d’utiliser avec de l’eau chaude savonneuse en prenant soin de frotter l’intérieur avec un goupillon. Rincez-le soigneusement avant de continuer.
Remplissez le vase aux 3/4 avec de l’eau tiède du robinet, puis disposez le mimosa dans le vase de sorte que les tiges se trouvent à moins d’un pouce du fond du vase. De cette façon, ils pourront atteindre l'eau dont ils ont besoin pour rester frais.
Ajouter le contenu du sachet joint à votre bouquet. La nourriture pour fleurs fournira les nutriments dont le mimosa a besoin pour rester frais plus longtemps.
Tous les deux jours environ, changez l’eau pour que la croissance bactérienne n’endommage pas vos fleurs.