ClickCease Comment prendre soin de vos végétaux stabilisés et de vos fleurs séchées

Les plantes et fleurs stabilisées sont des produits naturels à 100 %, durables et qui n’ont presque pas besoin d’entretien. Non seulement elles sont écologiques, mais elles permettent également de faire des économies grâce à leur excellent rapport qualité-prix. 

Le traitement de conservation grâce à un liquide biodégradable 100 % végétal leur permet de conserver pendant très longtemps leurs caractéristiques, couleur et texture d’origine. Vous pourrez ainsi profiter de vos compositions d’art floral sans avoir à arroser ou à remplacer régulièrement les éléments.

Mais que faut-il faire pour prendre soin de ces végétaux?

Avec un entretien minime, vous pourrez profiter pendant des mois, voire des années, de vos fleurs stabilisées. C’est là l’un des principaux avantages de ces fleurs d’intérieur, qui n’ont pas besoin d’eau, d’engrais ou de lumière du soleil.

La seule condition pour qu’elles conservent toute leur beauté est de les protéger des sources de lumière directe pour ne pas les décolorer, et de les dépoussiérer de temps en temps à l’aide d’un tissu, d’un sèche-cheveux en mode froid, ou d'une bombe à air comprimé pour clavier d'ordinateur, en veillant à ne pas abîmer leurs pétales délicats.

En suivant ces conseils simples, vous pourrez garder vos fleurs et plantes stabilisées dans des conditions appropriées pendant très longtemps:

- Ne pas les mettre dans des récipients avec de l’eau. Il s’agit de plantes traitées qui ne sont pas vivantes, même si elles en ont l’air.

- Les tenir à l’écart des lieux ou des ambiances humides. Dans les zones côtières ou pluvieuses où l’humidité est très intense, il convient de les placer dans des endroits éloignés des points d’entrée d’air ou d’aération.

- Ne pas les placer directement en plein soleil. Les fleurs stabilisées doivent rester éloignées de l’exposition prolongée et permanente au soleil.

- Ne pas faire pression, plier ou aplatir les différents pétales ou tiges. Ce sont des éléments délicats qui peuvent s’abîmer facilement. 

- La stabilisation permet de réaliser tout type de décoration d’intérieur d’une grande valeur ornementale. N’oubliez pas qu’il s’agit de plantes naturelles qui ont subi un processus de conservation pour conserver leur beauté sans faner, sans pour autant avoir besoin d’entretien. 


En ce qui concerne les fleurs séchées, les soins sont les mêmes:

- Ne pas les mettre dans des récipients avec de l’eau. Il s’agit de fleurs traitées qui ne sont pas vivantes, même si elles en ont l’air.

- Les tenir à l’écart des lieux ou des ambiances humides. Dans les zones côtières ou pluvieuses où l’humidité est très intense, il convient de les placer dans des endroits éloignés des points d’entrée d’air ou d’aération.

- Ne pas les placer directement en plein soleil. Les fleurs séchées doivent rester éloignées de l’exposition prolongée et permanente au soleil.